La Chope Rieuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


[Moogle] Forum RP de la taverne gridanienne de FFXIV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lettre aux tenanciers de la Chope

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aogane no Isuzu

Aogane no Isuzu


Messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2016

Lettre aux tenanciers de la Chope Empty
MessageSujet: Lettre aux tenanciers de la Chope   Lettre aux tenanciers de la Chope Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:54

Chers gérants de la Chope Rieuse,


Cela fait maintenant une demi lune que notre famille compte plusieurs nouveaux membres souhaités par notre chef de famille. A ce titre, la sœur de celui-ci, Isuzu, nous a rejoint afin de remplir les obligations afférentes à un chef de famille en l’absence de ce dernier.

Pourquoi est-il absent ?  L’établissement pour lequel il travaille est en proie, comme souvent, à des troubles internes et externes. Il est donc resté afin d’assurer la protection des employés de l’établissement. Comme toujours la mansuétude de notre chef de famille m’épate.

Vous l’aurez compris, nous avions besoin de lui ici aussi mais faisons de notre mieux pour renoncer à lui, à votre profit. Bien entendu, Isuzu en est ici la plus affectée puisqu’elle est privée de la présence de son frère au quotidien depuis la moitié d’une lune.
Elle parvient tout juste à subsister, absorbée entre ses obligations envers notre famille et ses études, si bien qu’elle manque de sommeil. Les seuls moments de repos qu’elle s’impose sont ceux durant lesquels elle lit les lettres envoyées par son frère. Lettres qui se font de plus en plus rares.

Ce qui m’amène à l’objet de ma lettre : Cela fait à présent plus de sept soleils qu’Isuzu n’a pas eu l’occasion de prendre ce genre de pauses, car elle ne reçoit aucune lettre. Elle s’est déjà évanouie deux fois, de fatigue, mais n’a jamais pris de repos suffisant volontairement.
Ce fait, Kagetora le sait, il la connaît mieux que personne. Aussi, s’il n’a pu répondre, c’est qu’un événement inquiétant a dû se produire et personne n’a jugé bon de nous en informer. Je vous prie de bien vouloir m’en croire, aucun de vous n’a envie de connaître une Isuzu qui n’a plus de nouvelles de son frère. J’étais présente la dernière fois et je ne veux plus jamais assister à ce spectacle.

Aussi, si vous tenez un tant soit peu à votre employée et à sa santé, je vous prie de bien vouloir faire en sorte qu’il lui donne de ses nouvelles avant qu’elle ne se doute sérieusement de quelque chose.

Si rien n’a été fait d’ici là, vous serez responsables des conséquences en grande partie.

Je reste évidemment à votre disposition pour vous aider dans vos démarches,

Puisse les dieux vous garder,
Madame Saint-Althea.


PS : Dans votre situation, je vous déconseillerai le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Rin Nahyo
Admin
Rin Nahyo


Messages : 44
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 27
Localisation : Lavandière

Lettre aux tenanciers de la Chope Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux tenanciers de la Chope   Lettre aux tenanciers de la Chope Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:28

Lettre aux tenanciers de la Chope 916bf710

Une réponse à cette lettre


Madame Saint-Althea,

Nous tenons à nous excuser pour l'absence de nouvelles que vous avez dû subir pendant cette semaine. Tout comme vous, nous ne voulons pas revoir Isuzu dans cet état. Si Kagetora ne lui a pas envoyé de ses nouvelles par lettre, c'est que bien des choses se sont passées à la taverne. Nous avons promis de laisser Kagetora vous en parler directement, c'est pourquoi il va très prochainement se rendre à Ishgard, dans votre demeure afin de vous parler. Tous les détails vous seront présentés, en attendant, sachez que Kagetora séjourne désormais au Mor Dhona. Si vous souhaitez le contacter avant son départ, il loge auprès des réfugiés domiens.

Sachez également que la présence de Aogane no Kagetora aura été indispensable durant ces quelques semaines. En effet, la taverne a essuyé une attaque et sans sa présence, l’avenir de la taverne aurait été incertain. Les dégâts des personnes présentes ont été insignifiants, la taverne cependant, a eu quelques travaux suite à cette attaque.

Kagetora ne se trouvant plus à la taverne, il ne peut plus nous communiquer la situation d’Isuzu de son séjour à Ishgard. De ce fait, nous aimerions recevoir nous aussi de ses nouvelles afin de ne pas nous inquiéter à notre tour.

Merci infiniment de nous avoir envoyé cette lettre afin que nous nous rendions compte de la situation.

Avec sincérité,
La Chope Rieuse


Revenir en haut Aller en bas
https://lachoperieuse.forumgaming.fr
 
Lettre aux tenanciers de la Chope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre envoyée à la Chope Rieuse
» Lettre de remerciements.
» Lettre placardée sur un mur de la taverne
» Lettre pour Tael et Rin. D'une belle écriture soignée.
» Les innovations techniques de la Chope par Nesuta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chope Rieuse :: Mog postier-
Sauter vers: